Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de mère au foyer
8 février 2014

La belle vie au foyer?

Bonjour à toutes!

 

mere-au-foyer

Malgré ce que je vous dit ces derniers temps à propos de la femme au foyer: mal vue, pas de statut... etc. J'ai quand même envie de vous montrer à quel point notre vie n'est pas si moche qu'on le croit et qu'être femme au foyer n'a pas que des inconvénients...

En tout cas à mes yeux moi je trouve ça vraiment plus agréable et humain comme vie. :)

✿ Le premier avantage, qui l'est certainement pour toutes, c'est pouvoir voir et s'occuper de ses enfants à plein temps et profiter de toute sa famille. Et c'est grâce à cela que certaines femme au foyer sont épanouies. On voit grandir nos enfants, profiter d'eux en les dorlotant nos et passant du bon temps avec, et le soir chouchouter notre petit mari.  

✿ Le second, est d'avoir le temps de s'occuper de la maison (aménagements, travaux...) et d'organiser la vie de famille (sortie, vacances...) donc faire de la vie famililale une priorité, ... plutôt que la vie professionelle.

✿ On fais des économies car il n'y a pas de crèches ou de nourrices à payer et des économies niveau essence car l'on fait moins de déplacements que si l'on allait travailler... même si on en fait toujours pour ammener les enfants à l'école.

✿ Dernièrement, on est libre de nous même. Certaines trouvent que non, moi si car si l'on a une matinée devant nous on a quand même plein de choix qui se présente à nous : se promener avec les enfants, leur apprendre à dessiner, organiser un grand rangement dans la maison, aller au cinéma, faire la cuisine,... et lorsque nous avons du temps pour nous, sans les enfants, encore plus de possibilité se présente à nous: prendre quelques photos, écrire, lire, ou faire du yoga par exemple (comme moi ;).)... Et ça c'est quand même la belle vie :)

Voilou, j'espère que cet article vous aura plus, il me tenait beaucoup à coeur. Vous montrer que finalement c'est quand même une chance d'avoir ce rythme de vie j'y pensais tout le temps! Alors profitez de chaque instant!

A bientôt!

Christine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de mère au foyer
  • Je m'appelle Christine, j'ai 32 ans et je suis mère au foyer depuis 9 ans. Ce blog est mon journal. Vous allez pouvoir découvrir mon petit monde de femme au foyer. J'y écrit, mes joies, mes peines, mes découvertes, mes recettes, mes astuces.. et mes ennuis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie de mère au foyer
Visiteurs
Depuis la création 9 927
Publicité